Cyclisme ... l'éléctrochoc !

26/07/2017

Alors que les coureurs du Tour de France célèbrent la fin de la compétition sur les Champs Elysées de Paris, nous apprenons que deux grands anciens coureurs cyclistes belges ont été victimes d'un arrêt cardiaque à moins de 3 jours d'intervalle l'un de l'autre.

Lucien Van Impe dernier vainqueur belge du Tour de France en 1976 âgé aujourd'hui de 70 ans a été victime d'une crise cardiaque la semaine dernière. Hospitalisé Vendredi 21 Juillet dernier, il est aujourd'hui hors de danger mais son état n'est à ce jour toujours pas stabilisé, une seconde opération serait, selon les médecins, nécessaire.

Enfin, le coureur cycliste belge Jean-Luc Vandenbroucke a été lui victime ce lundi d'un infarctus. Aujourd'hui organisateur de grandes courses cyclistes et ancien directeur sportif de l'équipe Lotto, il était selon son fils affaibli depuis quelques jours et son état de santé s'était dégradé.

Plus de peur que de mal donc pour ces deux pointures du cyclisme belge. N'oublions pas pour autant que la sensibilisation aux gestes de premiers secours est primordiale et peut, à terme, permettre à une grande majorité de victimes d'être sauvées à temps.